Les races

Un article de l'Encyclopédie de Ligevum. Tous droits réservés. Accéder au sommaire.

Races

Les Humains

Les humains sont des êtres physiquement robustes. Leur carrure est assez imposante et ils se tiennent très droits. Leurs cheveux, mi-longs de coutume pour les hommes et longs pour les femmes, sont communément bruns. Les peuples humains vivant au Nord sont blonds. Leurs petits yeux sont bleus ou marrons. Leur mâchoire est plus grande que celle des elfes, et leurs dents sont lisses et plates. Chez les hommes, la pilosité est beaucoup plus présente, notamment sur le torse et sur le menton. Les hommes sont habituellement rasés, mais à défaut de pouvoir le faire chaque jour, ils ornent souvent une barbe.

Les humains ont conservé leurs armures de guerriers. Ils les portent comme des héritages d'aïeux. Ces armures sont argentés et décorées de quelques ornements. Les hommes les portent souvent sur les épaules, sous leurs toges, ainsi que sur les jambes. Les femmes les arborent souvent sur le torse, parfois aussi sur les jambes. Si la toge est reservée aux hommes, les femmes, elles, portent des capes.

Dans les sociétés humaines, où les écussons et blasons des familles se transmettent de générations en générations, les valeurs morales sont très importantes. Les mots Loyauté, Courage et Honneur sont maîtres.

Les humains vivent dans des societés très organisées. Ils y occupent la plupart des postes importants: dans les villes, ils sont banquiers, marchands, gardes... Leur sens des affaires, leur recherche de richesses les amène à organiser des expéditions dans des contrées éloignées.

Concernant les cultes, les humains vouent une adoration particulière à Evona, muse de la bonté. Il y a des Temples lui faisant hommage, où les humains se rendent souvent. Mais ils peuvent adorer d'autres muses également.

Les sociétés humaines sont composées de magiciens, de clercs et d'invocateurs. Certains humains ont les cheveux très blonds et la peau plus dure, ce sont souvent des nordiques, des humains que le froid a rendu plus hostiles. D'autres ont la peau plus bronzée et ceux-là sont généralement des humains parcourant les mers. Enfin dans certaines lignées, ils ont les yeux bridés.

Si dans le passé une guerre eût éclaté entre Elfes et Humains, ce conflit est désormais révolu. Les humains entretiennent de bonnes relations avec les Elfes. Ils sont assez méfiants vis à vis des Drows. Cependant, leur sang froid et leur discrétion tout à fait particulière font d'eux des alliés potentiels aux humains. Concernant les Orks; les choses sont tout à fait différentes. Pour les humains, les Orks sont des immondices, leur naissance un fléau, leur descendance une épidémie. Les humains sont fondamentalement opposés aux Orks. Mais les guerres ayant lassés, ils s'efforcent de vivre ensemble tout en maintenant une certaine distance relative.


Les Orks

Les orks sont de tous les êtres les plus féroces. Leur stature étant très développée et lourde, ils sont souvent récroquevillés. Leurs cheveux peuvent être nuancés, chez certains ils sont d'un noir d'ébène, chez d'autres ils sont blancs avec des reflets bleauâtres ou verdâtres. Ils les portent souvent courts, ou attachés ou coiffés de manière extravagante. Leurs yeux sont dépourvus d'iris et souvent emplis d'un rouge flamboyant. Leur visage est beaucoup plus ferme que celui des humains, il est davantage carré, leur mâchoire étant la plus développée; elle est composée de plus de dents, plus solides aussi et de crocs tranchants dans la partie inférieure.

Les orks sont plus souvent dévêtus, ceci révélant leur caractère plus bestiale. Ils arborent souvent des vêtements déchirés recouvrant des peintures et autres tatouages qui décorent leur corps. Les orks affectionnent les gros bracelets de métal qu'ils mettent autour de leurs poignets, donnant plus de puissance à leurs poings. Mais c'est en fait davantage un héritage de leur tradition shamane.

Ils ne sont pourtant pas dépourvus d'esprits contrairement à ce que croyaient les humains à leur apparition. Les orks sont très sensibles aux mots Honneur, Justice et Sagesse qui fondent leur société shamaniste.

Les orks vivent en "meutes". Ils sont beaucoup plus nomades de nature que les humains. Ils vivent plus proche de la nature, en communion avec eux même. Selon eux, les morts sont recueillis par la nature, s'y recueillir est donc un moyen de retrouver ses ancêtres. Les orks sont d'habitude désintéressés de l'argent et ont souvent critiqué les humains pour leur attachement à l'or comme l'illustre ce dicton shamane. « Lorsque le dernier arbre sera coupé, lorsque la dernière rivière sera asséchée, lorsque le dernier gibier sera tué, seulement à ce moment vous verrez que l'or ne peut être mangé ».

Les shamanes justement ont une place primordiale dans les sociétés orks. Chaque meute en possède un, c'est lui qui a la charge d'éduquer les plus jeunes et de conseiller les plus grands. Ils sont des traducteurs et des intérmédiaires entre les muses et les orks. C'est pourquoi des meutes entières sont destinées à une seule et même muse.

Les sociétés orks sont composées de sorciers, de shamanes et d'exorcistes. Il éxiste aussi plusieurs sous races, ainsi trouve-t-on des orks plus frêles dont la peau a parfois des reflets bleuâtres. Certains sont plus grands, ce sont des Uruk-hai, leur peau est plus dure et verte.

Les orks étaient autrefois très ennemis avec les humains. Il est aujourd'hui avéré que les orks sont des descendants d'humains. Mais un antagonisme s'est développé de par leurs divergeances physiques et mentales. Les orks apparaissaient aux yeux des humains comme étant des brutes épaisses sans aucune aptitude à la magie. Mais les shamanes étant bon magiciens, tous les orks, ou presque, pratique aujourd'hui la magie. C'est pourquoi ils sont souvent sollicités lors des quêtes, avec les humains. Face aux elfes, les orks ont une certaine rétissence qui semble plus exister dans les gènes. Mais les orks lient des affinités particulières avec les drows.


Les Elfes

Les elfes sont des créatures humanoïdes habituellement plus grandes que les humains ; ils sont sveltes, élancés et ont les oreilles pointues. Ils ont souvent des aptitudes naturelles à la magie, et notamment une résistance lorsqu'un magicien ou une créature essaie de prendre contrôle de leur personnalité. Ils sont agiles et silencieux mais assez peu endurants. Ils peuvent voir dans le noir et ont un sens aigu de l'observation.

Dans la tradition elfique, les vêtements sont ornés de courbes et de symboles. Ils sont très légers, même les armures sont très fines par rapport à celles des humains et collent au corps assurant un mouvement léger et beaucoup plus silencieux que les pas lourds et bruyants des humains.

Les elfes, beaucoup plus réservés et posés sont plutôt silencieux et calmes. Leur arme favorite est l'arc et ce sont de loin les meilleurs archers.

On dénombre plusieurs peuples elfiques :

  • Haut-elfes (surnom), connus aussi sous le nom de elfes solaires, elfes dorés : ils ont la peau couleur bronze, les cheveux blonds dorés, cuivre ou noirs, et les yeux verts ou dorés. Ils vivent 2000 ans ; De tous les peuples elfes, ils sont les plus arrogants et hautains. Ils pensent être le parangon du peuple elfique et les dirigeants naturels dudit peuple.
  • Elfes des bois (elfes sylvains, elves verts voir elfes cuivrés) aussi appelés Elfes sauvages (pour désigner leur caractère de reclus): ils ont la peau pâle, les cheveux blonds ou cuivrés, les yeux vert clair ou noisette ; ils vivent reclus dans les forêts primitives et s'habillent aux couleurs de la forêt (brun, vert) ; ils sont forts mais moins malins que les haut-elfes, et vivent plusieurs siècles, ils ont des pouvoirs tirés de la nature et beaucoup d'entre eux peuvent parler aux arbres et aux animaux.
  • Elfes gris ou elfes féériques : ce sont les elfes les plus puissants, mais aussi les plus rares ; ils ont les cheveux argentés ou or pâle, et les yeux ambrés ou violets ; ils vivent reclus dans des prairies isolées et aiment s'habiller en blanc ou jaune, argenté ou doré ; ils sont les plus intelligents, et peuvent vivre 1 500 ans.
  • demi-elfes : ce sont des métis elfe-humain ; ils vivent en moyenne 250 ans. La race humaine est la seule autre compatible avec la race elfique.
Les sociétés elfiques sont composées de mages, d'oracles et d'invocateurs.

Les elfes sont aujourd'hui beaucoup plus rassemblés, notamment dans leurs relations avec les autres races. Une amitié s'est fondée avec les humains, et même avec les orks (surtout les elfes sylvains). Cependant les affinités avec les Drows se sont améliorées mais restent assez sombres. Cet antagonisme s'observe davantage chez les hauts-elfes.


Les Drows

Les drows sont de tous les êtres les plus mystérieux. Ces anciens elfes ont la peau assombrie même s'il éxiste beaucoup de drows albinos. Tandis que leurs cheveux lisses sont blancs ou gris argenté. Leurs yeux sont d'ordinaire rouges. Leur visage, assez fin, est souvent maquillé, les lèvres noircies.

Les drows sont habillés de manière similaire aux elfes même si on peux noter que leurs couleurs sont plus sombres. Les drows étant essentiellement nocturnes cela les rend presqu'invisibles nourrissant leur réputation de "fantômes". Beaucoup de drows s'étant réfugiés dans des milieux hostiles car froids, beaucoup portent des capes.

Si les elfes sont meilleurs archers, les drows sont plus inventifs et un peu plus polyvalents. Les drows utilisent beaucoup les dagues, arme de discrétion. Leur flèches sont plus meurtrières, souvent empoisonnées. Enfin leurs arcs sont bien plus solides et permettent de se défendre face à une épée.

Les drows, peuple paria, vivent dans des communautés regroupées, dans des souterrains, dans des tanières ou dans des grottes. Les sociétés drows sont matriarcales. Les femelles détiennent le pouvoir dans la majorité des communautés : elles dirigent, combattent mais elles sont aussi des diplomates. Leur pouvoir de séduction reposant autant sur leurs avantages physiques que sur leur qualité de manipulation.

Les sociétés drows sont composées de sorciers, de prophètes et d'exorcistes.

Les drows entretiennent de bonnes relations excepté à l'encontre des elfes contre qui ils ont toujours entretenu une haine particulière. Mais aujourd'hui, les drows laissent de plus en plus leurs différents afin de servir des intérêts communs. Désormais, des alliances entre humains, orks, elfes et drows sont possibles notamment gràce à la fédération faite par les Académies. De plus, face à des ennemis communs il s'est avéré que la fin justifiait les moyens.


Autres Races

Vous pourrez constater qu'il éxiste d'autes formes de vie intelligente :

  • Vampires
  • Démons
  • Anges
  • Fées
  • ...

Caractéristiques de base
PV PM Dext Esq Resist Audace Force Dissip Sagesse Mouv Atk (nb)
Humains
130 55 10 8 7 5 8 5 4 7 2
Orks
160 50 9 7 9 5 9 4 3 6 2
Elfes
100 85 8 7 5 5 7 5 7 8 2
Drows
125 65 9 7 6 5 7 6 5 9 2
 
 
 


Conditions d'utilisation | Mentions légales | Politique de confidentialité

Association Nainwak © 2007 Ligevum™. Tous droits réservés. Ligevum a été créé par Wolven et Kamule. Les composants du jeu, du site et du forum sont la propriété de leurs auteurs respectifs, dont l'équipe de Ligevum. Les illustrations utilisées sont la propriété de Jason Chan. Les images de l'inventaire viennent de Diablo II. Site déclaré à la CNIL (n°1124605). Si vous avez une quelconque remarque légale à propos du jeu, merci de nous en faire part. Nous sommes à votre disposition via l'adresse suivante : admin à ligevum.com

Publicité :