Actualités

Fermeture provisoire

Nous sommes en ce moment entrain de développer la nouvelle version de Ligevum (projet Ligevum++).

Cependant, je vais commencer à m'attaquer à la phase de remodélisation de la base de données, aussi nous allons devoir fermer la version actuelle du jeu.

Vos comptes seront supprimés, en effet, les modifications seront trop importantes pour ne faire qu'une simple migration (ajout de races de classes, refonte du système de jeu,....). Nous nous engageons à ne garde aucune information vous concernant. Cependant, si vous voulez tout de même récupérer certaines de vos informations vous pouvez prendre contacte avec moi sur le forum par message prives dans la semaine.

Passé ce délais vos données seront irrécupérables.

Kamûle Le 18/05/2009 à 12h32

Du nouveau

Oula, ça faisait longtemps que je n'avais pas poster de news.

Bon on se ratrappe. Après un bon moment sans trop avoir maintenu le jeu (études études -_-) j'ai commencer à passer le jeu en C++.
Plutôt qu'un grand discours technique je vous montre une petite video : http://kamule.free.fr/ligevum

Ce dossier sera régulièrement entretenu. Pour jouer, faudra attendre vers la fin de l'été par contre. Ceux qui sont chaud pour une bêta test n'ont qu'à me prévenir sur le forum.

Kamûle Le 20/04/2009 à 19h33

Tournois

Bonjour

Après quelques temps de développement nous sommes heureux de vous présenter un avant goût de ce que sera la prochaine version.

Vous pouvez dès maintenant tester le jeu en version tournois, c'est-à-dire que les tours durent 100 secondes, de quoi tester le game play à fond.

Je vous conseille de tout de même faire attention aux nouveautés comme les classes, elles influent grandement sur les capacités de votre personnage.

Si vous trouvez un bug merci de me prévenir sur le forum dans la section bug. Je rappelle que n'ayant pas internet en semaine et étant en pleine période de concours je ne serais pas aussi réactif que par le passé face aux bugs, merci d'en tenir compte !

Bon jeu : Wolven et Kamûle Le 01/01/1970 à 01h00

Mise à jour à venir pendant les vacances

Les vacances seront certainement l'occasion d'une mise à jour pour faciliter le jeu et les combats et augmenter l'intérêt de cette bêta.

Pour vous tenir au courant, n'hésitez pas à vous abonner au flux RSS du site ou à consulter le forum.

Bon jeu.

Cordialement,
Wolven Le 06/02/2008 à 12h38

2008 Nous voilà !

L'ANNÉE s'achève bientôt. Elle aura vu son lot d'enthousiasme, de déceptions, de combats... le nombre de joueur a énormément varié, atteignant des pics inespérés. Aujourd'hui nous avons une petite communauté - solide - de fidèles.

Merci à vous de continuer à nous soutenir dans l'élaboration du jeu.

Mais il va falloir redoubler d'efforts pour l'année qui se profile. Des mises à jour arrivent progressivement, nous sommes encore pleins de bonnes idées. La perspective de vous livrer une prochaine version bien plus complète et plus stable ne disparaît pas.
Le travail de Kamûle est encore et toujours remarquable.

Je vais pour ma part redoubler d'effort pour étoffer le jeu.

Que l'année 2008 vous soit bonne, et qu'elle soit bonne pour Ligevum ! Attendez vous de notre part à des spécialités pour Noël !

Cordialement,
Wolven. Le 12/12/2007 à 14h03

Où nous en sommes, comment changer !

Il est venu le temps de faire un bilan de la situation avec les joueurs restants. Wolven et moi même n'avons plus franchement le temps de développer le jeu, celui-ci tourne donc au ralenti.

Comment changer cela ?

Pour moi, malgré ces quelques bogues restants, qui ne sont pas franchement un gros frein dans le jeu vu les autres capacités que vous offre le jeu, le projet ligevum reste viable. Seulement il lui manque une chose. J'ai cherché pas mal de temps avant de m'en rendre compte, mais il lui manque une vie, une âme, et , ni Wolven, ni moi, quoi que nous fassions, quelques soient les efforts que nous mettons, nous ne pouvons pas donner si vous, les joueurs, vous restez simples joueurs.
Je m'explique plus en détail :
Il est selon moi impossible de faire tenir le jeu, de l'organiser seulement à deux et en restant quasiment extérieur à la magie du jeu (autrement dit : en le vivant de l'extérieur contrairement aux joueurs qui vivent le jeu de l'intérieur). Il me semble donc plus que nécessaire de faire entrer une partie des joueurs, les plus aptes, de par leurs compétences de scénaristes ou de rôlistes, dans l'animation du jeu. Il faut que certains d'entre vous prennent en charge la vie du jeu au quotidien pour soulager les administrateurs et les laisser se pencher sur les grandes lignes. J'entends par vie au quotidien la gestion des nouveaux joueurs, la créations de scénarios simples mais multiples, des scénarios qui n'engagent pas de modification en programmation. Bien sur, ces joueurs pourrons nous proposer des animations de plus grande ampleur, mais il me parait plus qu'important de favoriser l'animation à petite échelle, presque individuelle, comme un chef demandant à un petit groupe de guerriers d'aller assassiner tel ou tel personnage.

Je suis prêt à m'investir pour que cet aspect du jeu voit le joueur, je suis prêt a coder des modules permettant à ces joueurs, que j'appellerai animateurs, une organisation facile des joueurs, par académie ou par muse, mais l'important est bien que ce soit vous qui le vouliez. Je ne vous fait qu'une simple proposition, à vous de décider.

Pour info : j'ai vu que malgré tout le taff qu'on me demande en cours j'ai encore de quoi pouvoir programmer un peu pendant le week-end et peut être la semaine, à vous de saisir l'opportunité.

Je tiens aussi a rappeler que plus il y aura de joueurs plus l'ambiance sera améliorée, donc parlez du jeu autour de vous, qu'on ait enfin de vrais royaumes avec de vrais structures "politiques" entre les personnages, ça on ne peut bien le faire que si il y a du monde d'actif. Vous pouvez aussi envoyer des messages aux joueurs dans le jeu pour les motiver à aller sur le forum.
De plus, faites vous plaisir, il y a des parties RP sur le forum, vous pouvez partir dans tout les délires que vous voulez (bon fait pas pousser non plus, mais lâchez vous).

Kamûle
Le 07/10/2007 à 16h22

Jeu en pause de développement

COMME cela est arrivé de trop nombreuses fois durant l'année; Ligevum subit à nouveau une pause de développement. Les programmeurs recrutés avant l'été ne donnant aucun signe de vie. C'est regrettable, surtout que je suis totalement incapable de m'occuper de quoi que ce soit en ce moment.

Je vais donc me lancer dans une nouvelle phase de recrutement, car ce serait dommage de s'arrêter là, surtout devant l'engouement que le jeu a suscité notamment lors du festival du jeu vidéo.

S'il y a parmi vous des joueurs motivés pour reprendre Ligevum avec moi afin de recruter des programmeurs et de donner des idées pour faire avancer le jeu, contactez-moi par MP ou par email (wolven arobase ligevum point com).

En attendant je présente mes excuses à ceux qui jouent encore quotidiennement, mais il va falloir attendre avant que les bogues soient réparés.

Bon jeu tout de même et à bientôt j'espère,
Wolven Le 06/10/2007 à 15h00

Une Taverne !

La Taverne a ouvert ses portes. Elle se trouve au coeur d'Albion.
Pour y accéder : prenez le portail central. Elle se trouve un peu plus au nord, sur le côté gauche.
Notez aussi que de nouvelles fonctionnalités sont en place. La mise à jour (et la remise à zéro qui l'accompagnera) est proche.

Wolven

Petite modification : La Taverne a été l'occasion d'introduire dans le jeu de l'alcool notamment. Vous verrez qu'elle sera bien présente, ses effets aussi. Le 18/07/2007 à 12h56

C'est reparti....

Du nouveau sur Ligevum. Le recrutement a bien fonctionné et une équipe de plusieurs développeurs se met en place petit à petit. De quoi vous occuper pendant ces vacances ;)

Vous l'avez donc vu, Ligevum, c'est reparti. Les bugs ont été corrigé, il n'en reste que quelques uns qui ne tiendront pas bien longtemps. A cette occasion, une remise à zéro (RAZ) va s'effectuer pour régler les problèmes de caractéristiques etc. Ne vous inquiétez pas, nous vous laissons vos niveaux et vos points d'expérience (bande de pexeurs fous)vous n'aurez qu'à redistribuer vos points d'évolution.

Les portails sont peu à peu remis en place dans chaque Académie et Albion commence à se former.

C'est donc le moment de faire revivre le forum que cette période de pause a presque fini d'achever. Mais il nous faut aussi quelques personnes pour nous aider dans le RP. Donc si vous êtes disponibles, faites signe sur le forum dans le topic approprié.

Cordialement,
Wolven. Le 19/06/2007 à 12h02

Enorme coup d'arrêt pour le jeu

Nous voilà bien embarassés. Fròr, qui dévait normalement reprendre le flambeau, a été contraint d'abandonner pour des raisons personnelles avant même d'avoir pu vraiment commencer. De mon côté, totalement pris par mes études et par les concours que je passe actuellement et jusque septembre; il ne m'est guère envisageable de repartir à la chasse aux programmeurs dans la jungle des jeux de rôle. Je me suis donc remis à l'association, en qui je fais entièrement confiance, pour nous aider à trouver un programmeur libre, compétent et motivé.

Peu de choses restent à faire pour une version stable et présentable. Il n'y a que quelques bugs, pas des moindres pour être honnêtes mais rien d'insurmontable. Il y a quelques modifications à apporter dans le jeu lui même et des soucis de compatibilité avec IE. Notre programmeur initial reste joignable, pour apporter des précisions sur le code source.

Evidemment, si nous trouvons quelqu'un, le jeu ne s'arrêterait pas à cette version bêta. Car j'ai bien l'intention de sortir la version 1 un jour :)

En attendant, il reste le forum. Mais évitez s'il vous plaît de le polluer. Quant aux jeux, je n'y joue plus moi même étant donné le peu d'intérêt qu'il présente à ce jour à cause de l'absence de programmeur (tout le monde est bloqué dans son plan d'Académie, je n'ai pas trouvé comment mettre les portails en marche).

A bientôt,
Wolven. Le 21/04/2007 à 11h21
 
 
 


Conditions d'utilisation | Mentions légales | Politique de confidentialité

Association Nainwak © 2007 Ligevum™. Tous droits réservés. Ligevum a été créé par Wolven et Kamule. Les composants du jeu, du site et du forum sont la propriété de leurs auteurs respectifs, dont l'équipe de Ligevum. Les illustrations utilisées sont la propriété de Jason Chan. Les images de l'inventaire viennent de Diablo II. Site déclaré à la CNIL (n°1124605). Si vous avez une quelconque remarque légale à propos du jeu, merci de nous en faire part. Nous sommes à votre disposition via l'adresse suivante : admin à ligevum.com

Publicité :