Léxique

Un article de l'Encyclopédie de Ligevum. Tous droits réservés. Accéder au sommaire.

Lexique

  • Académie : Institution formant les plus inéxpérimentés. Les Académies font ensuite une sélection des éléments qu'elles veulent garder et qui veulent contribuer à la prospérité de l'Académie. Ainsi, une fois le niveau 5 atteint au sein de l'Académie, vous pourrez choisir d'y rester et de servir ses intérêts. Vous continuerez alors à y apprendre les sorts dans la couleur que l'Académie enseigne. Mais vous irez aussi défendre votre Académie sur d'autres fronts, à l'occasion de quêtes par exemple. Au fur et à mesure de votre apprentissage vous montrez en grade et serez vous même chargés de former les plus jeunes. Une fois votre ascension au sein de l'Académie terminée, tous les sorts de la couleur maîtrisés vous serez élevé au rang de Scitus.
    Les Académies sont au nombre de cinq (chacune d'entre elle enseignant la magie d'une couleur). Réferrez vous à l'encyclopédie pour en savoir plus sur chacune d'entre elles.
  • Atk : C'est l'abréviation d'Attaque. Il s'agit du nombre d'attaques dont vous disposez.
  • IA : C'est l'abréviation d'intelligence artificielle. Il s'agit en vérité de cases gérées par l'ordinateur et dont le comportement est programmé par des relations mathématiques.
  • PM : Abréviation de points de manas ou bien de "private message". Avin d'éviter toute confusion, nous utilisons MP pour message privé et non PM. PM signifie donc bien points de manas, c'est à dire l'énergie pour faire des sorts.
  • PV : Abréviation de points de vie. C'est la vie qui reste à votre personnage. Une fois vos pv arrivés à 0 vous êtes morts.
  • XP : C'est l'abréviation d'expérience. Il s'agit des points d'expérience que vous aurez accumulé au cours de vos combats, de vos quêtes etc.
  • Zerk : Le Zerk est l'action par laquelle un joueur en activant un tour T1 sans le jouer attend un peu avant le tour suivant T2 pour jouer ce tour T1 et donc jouer juste après le tour suivant T2, de cette manière le joueur peut jouer deux tours de suite: T1 puis juste après, T2.
    Récapitulons avec un exemple : Activation de T1 à 22h. Un tour dure 20h donc T2 commence à 18h. A 17h50 T1 est joué. A 18h c'est T2 qui commence et vous jouez T2. Ainsi vous avez pu accumuler T1 et T2 dans un court laps de temps.
 
 
 


Conditions d'utilisation | Mentions légales | Politique de confidentialité

Association Nainwak © 2007 Ligevum™. Tous droits réservés. Ligevum a été créé par Wolven et Kamule. Les composants du jeu, du site et du forum sont la propriété de leurs auteurs respectifs, dont l'équipe de Ligevum. Les illustrations utilisées sont la propriété de Jason Chan. Les images de l'inventaire viennent de Diablo II. Site déclaré à la CNIL (n°1124605). Si vous avez une quelconque remarque légale à propos du jeu, merci de nous en faire part. Nous sommes à votre disposition via l'adresse suivante : admin à ligevum.com

Publicité :